Après l'unification de Buda sur la rive droite du Danube et Pest sur la rive gauche du fleuve est devenue Budapest la perle du Danube que l'on appelait la reine du Danube est la capital de la Hongrie depuis 1867. Pest est le centre administratif et commerciale de la ville, quand Buda s'est dévelopée sur les hauteurs avec beaucoup de verdure.

Pont des chaines

La capitale de la Hongrie est réputée pour sa beauté,considérée comme l'une des plus belles villes d'Europe ses sites des rives du Danube et le Métropolitain, le plus ancien de l'Europe figurent au Patrimoine mondiale de l'UNESCO. Budapest propose un tourisme culturel avec ses monuments, le Parlement, le Bastion des Pêcheur, le Château de Buda et ses musées, La Galerie Nationale Hongroise, le Musée National de Budapest.

Parlement

Budapest aussi une capitale célèbre de ses bains thermaux, depuis l'époque romain la ville est réputée pour ses sources thermales, elle débit 70 millions litres d'eaux chaude et tiède par jour de ses sources / 124 / naturelles, toutes aux vertus curatives diverses. Les plus célèbres sont les bains Gellért, les bains Széchenyi et les bains Király.

Trouver et réserver un hôtel à Budapest.

Depuis 1986 à 19 km du centre de Budapest court le Grand Prix de Hongrie de Formule 1, circuit lent très étroit il a la particularité de n’avoir connu qu'un seul Grand Prix sous la pluie.

En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies á des fin d'analyse, des publicités et des contenus personnalisés.